Riga, encore peu connue des touristes, est une destination à ne pas manquer. Partez le temps d’un weekend découvrir cette petite ville pittoresque des Baltiques.
Son centre historique est très différent de ce qu’on peut voir chez nous. Des petites maisons très colorées, des églises hautes en couleur à chaque coin de rue et des vieux bâtiments datant d’une autre époque. Tombez sous le charme de la ville en vous perdant dans les ruelles de la capitale lettone.
En flânant dans la ville, passez par les parcs et asseyez-vous sur un banc pour admirer les bâtiments qui vous entourent.
Baladez-vous ensuite jusqu’au marché couvert pour découvrir les aliments incontournables de la cuisine lettone.
Avant de passer de l’autre côté de la Daugava, le fleuve qui traverse le pays et se jette dans la mer baltique au niveau du golfe de Riga, prend le bateau pour découvrir les bordures de ce cours d’eau.
Pour passer outre, prenez soit les transports en commun, soit traversez à pied le pont de Pierre “Akmens tilts” et arrêtez-vous devant la bibliothèque nationale. Vous pouvez y entrer pour admirer un intérieur incroyable : des murs de livres, du sol au plafond ! Si vous êtes étudiants, allez-y étudier quelques heures pour profiter en même temps de la vue sur Riga dans une ambiance calme et silencieuse.